A propos de Arnaud Zill

Après une formation de bijoutier à l'école d'art de la Chaux-de-Fonds, Arnaud Zill étudie le design à la HEAD à Genève. En parallèle à un travail de designer en horlogerie, il commence par développer ses propres collections de bijoux ainsi que des créations uniques (alliances, bijoux de naissance, bijoux personnalisés) pour des particuliers.

En 2015, il décide de se mettre à son compte et ouvre un atelier de création et design de bijoux ainsi que de design horloger à Renan.

En 2017, il engage une bijoutière talentueuse.

Ses principales activités sont la création de bijoux sur mesure pour les particuliers, le développement de prototypes ainsi que la production de petites séries pour les particuliers et les entreprises. 

Arnaud Zill est un bijoutier moderne et atypique, passionné par les technologies de son temps. Il maîtrise la modélisation 3d, l'impression 3d et le casting, ce qui lui permet d'être très autonome dans son travail, mais également de créer des bijoux sur mesure aux formes inconnues dans la bijouterie traditionnelle.

L'implication de ses clients lui tenant particulièrement à coeur, Arnaud Zill leur propose de participer à la fonte de leurs alliances. La future mariée coule alors l'alliance de son fiancé et vice versa. Une expérience unique, symbolique et forte en émotions!

Son univers créatif s’inspire souvent de la nature, mais également de la géométrie, de manière détournée et transformée. Ces déformations, transformations et compressions nous invitent dans un monde aux lignes épurées, travaillé avec soins et détails.